Aller au sommaire Aller au menu de navigation

Capteurs Acheter a bas prix en ligne

236 Produits
Qualité VEMO originale, Capteur, Température extérieure
VEMO
Qualité VEMO originale, Capteur, Température extérieure
V10-72-0956
29,01 €
Art. No.  12076708

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
Qualité VEMO originale, Capteur, Température de liquide de refroidissement
VEMO
Qualité VEMO originale, Capteur, Température de liquide de refroidissement
V30-72-0122
31,47 €
Art. No.  12110658

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
"PVC" le prix de vente publics conseillés

Les différents types de capteurs de climatisation

Vu que le système de climatisation d’une voiture agit sur la température et l’humidité, il dispose de différents Capteurs Auto . Pour ce qui est de la température, une automobile dispose généralement de 3 senseurs. Un premier contrôlant la température extérieure. Un deuxième intégré directement dans le système pour vérifier la chaleur du gaz frigorigène. Et un troisième qui se situe dans l’habitacle. Pour ce qui est des détecteurs de niveau d’humidité, on en trouve généralement 2 dans une voiture. Toutefois, il faut savoir que certains modèles de véhicule peuvent avoir plus de capteurs en fonction de leur taille et des besoins.

Système de climatisation

Contrairement au chauffage, le système de climatisation d’une voiture a pour objectif de réduire la température dans l’habitacle. Éventuellement, il peut aussi servir pour réduire le niveau d’humidité dans l’air. Pour réaliser tous ces exploits, il se base sur le même système qu’un réfrigérateur. En effet, ce mécanisme fonctionne avec du fluide frigorigène. En augmentant sa pression, ce liquide se transforme en gaz et voit sa température se réduire. Des ventilateurs prendront le relais pour envoyer de l’air froid et moins humide dans l’habitacle du véhicule. Des capteurs auront pour rôle de contrôler la température et le niveau d’humidité partout dans la voiture.

Quand remplacer les capteurs ?

Bien qu’ils ne soient pas directement liés au système, les Capteurs Auto de climatiseurs peuvent être à la source d’un disfonctionnement. La défaillance d’un senseur de température intérieur peut rendre l’habitacle de la voiture relativement plus froid que souhaité. C’est également le cas si celui de l’extérieur et du gaz frigorigène sont défectueux. Si ce genre d‘incident vous arrive, le remplacement d’un ou de plusieurs capteurs pourra régler le problème. Pour cela, vous pouvez commander vos produits sur pieces-auto24.be. Nos collaborateurs ne fournissent que des pièces de bonne qualité.