Aller au sommaire Aller au menu de navigation

Préchauffage du moteur (électrique) Acheter a bas prix en ligne

11 Produits
"PVC" le prix de vente publics conseillés

pieces-auto24.be, tout pour vos équipements automobile

Etant un site distributeur de pièces de rechange, pieces-auto24.be met à votre disposition toutes équipements en matière de préchauffage de moteur. Nous vous proposons des pièces fiables et de première qualité.

Préchauffage pour moteur à essence :

Le préchauffage d'un moteur à essence est assuré par les ''bougies d'allumage''. Il faut savoir que pour qu’un moteur à essence fonctionne correctement, la bougie d’allumage doit générer une étincelle puissante. Si l’allumage est insuffisant, l’inflammation du mélange air/carburant ne sera pas complète. Ce dernier, qui est en conséquent imbrûlé, est alors évacué dans le système d’échappement et peut l’encrasser ou l’endommager. L'étincelle d'allumage doit donc être très puissante juste avant que le piston atteigne le PMH (point mort haut). Le cas échéant, la consommation de carburant pourrait augmenter ainsi que les émissions polluantes.

Préchauffage pour moteur diesel :

Par ailleurs, contrairement aux moteurs fonctionnant à l’essence, le préchauffage du moteur diesel est assuré par les ''bougies de préchauffage''. Toutefois, les moteurs diesels sont des moteurs à auto-allumage par compression. L'air extérieur aspiré par l’admission est réchauffé par un système de compression dans les cylindres. Cela entraine le gasoil à s’enflammer spontanément lorsqu’il est pulvérisé à haute pression par l’injecteur dans la chambre de combustion. Un moteur Diesel a donc besoin d'une compression 20 fois plus élevée et une conception plus robuste que le moteur à essence. Les bougies de préchauffage s'assurent donc de préchauffer la chambre de combustion ou de précombustion.